Je me prénomme Hery DOMENICHINI et je suis diététicien-nutritionniste depuis 2013.

Ce site, tel que vous le voyez, aurait pu ne jamais voir le jour car, pour tout vous dire, être diététicien est loin d’être ma vocation première.
D’ailleurs, au moment du choix des études post-bac, « diététicien » était un terme que je ne connaissais pas vraiment.
A la base, je souhaitais être médecin, un choix classique me direz-vous.
Je me souviens d’ailleurs que mon ambition oscillait à l’époque entre la neurochirurgie et la chirurgie pédiatrique !
Comme vous devez vous en douter, je n’ai pas réussi la sélection de la 1ère année de médecine et (par lassitude des concours), je me suis retrouvé à étudier la diététique et à passer mon BTS Diététique en 2013.

Comble de l’ironie, c’est entre mes études de médecine et mes études de diététique que j’ai atteint mon poids le plus haut (un petit 110 kg tout de même). Gourmandise et grignotages étaient journaliers, le stress n’aidant pas, il m’a été assez facile d’atteindre ce poids !

Lorsque j’ai commencé à aborder les cours sur la perte de poids durant mes études de diététique, je me suis dit que c’était une bonne occasion de tester mes cours sur moi-même et profiter des bénéfices.
Résultat : j’ai perdu jusqu’à atteindre 90 kg en 1.5 an, puis j’ai continué à diminuer encore un peu, jusqu’à atteindre 75 kg dans l’année qui a suivi.
Pour la petite histoire, aujourd’hui j’oscille autour des 82 kg, mais c’est bien loin des 110 kg du départ.

Durant mes stages et ma vie professionnelle, j’ai eu de nombreuses occasions d’affiner ma prise en charge auprès de personnes souhaitant perdre du poids : des adolescents, des personnes ayant bénéficié d’une sleeve (opération chirurgicale consistant à retirer les 2/3 de l’estomac), des personnes qui souhaitaient perdre quelques kilos avant l’été ou encore d’autres qui souhaitaient perdre plus de 10 kg.

Aujourd’hui, en travaillant en libéral, je vous propose de vous accompagner dans votre démarche de perte de poids, sans frustration, sans privation, et garder Plaisir & Santé dans l’assiette.

Fermer le menu